Avez-vous déjà vu toutes les remorques qui moisissent dans les CSP, cachées derrière les engins ou dormant dehors, usées d'inactivité, les pneus à plat, recouvertes de tenues qui sèchent?
Oubliées du CTA voire des SP eux-mêmes, elles ne servent jamais...
Elles feraient le bonheur de CPI motivés, en les spécialisant, responsabilisant, et promettant les remorques à une vie meilleure.
Laissons aux CS et CSP celles nécessitant formations et recyclages (nautique, GRIMP, etc).
Mais poudre, éclairage, ou ventilation trouveront une chaleureuse terre d'accueil dans un CPI.
C'est "gratuit", puisque les remorques existent déjà, mais croupissent sans servir...
Limites d'usage :
Une remorque, c'est dangereux, notamment chez les SP, car attelées "en urgence".
Chez les SP et dans le civil, les exemples de détellage existent, avec parfois des conséquences dramatiques (décès, ou blessures graves, c'est du réel)
Et ce n'est pas pratique si on doit faire demi-tour pour trouver l'adresse exacte...
On limitera donc le recours aux remorques pour des applications "moins urgentes"
Si le cas de la MPR en CPI reste problématique (pas évident de la remplacer d'un coup de baguette magique dans tous les CPI équipés d'un duo VTU-MPR pour faire l'INC), virer les RSR (voir l'article VTUSR), et tendre vers des lots en VTU, par exemple une remorque ARI en VTU-VAR (voir ici)
On fait d'une pierre-deux coups, désengorger les CS(P) saturés et motiver les CPI qui se bougent