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  • : Opti-secours
  • : Réflexion utopique sur l'optimisation globale tous azimuts du service d'incendie et de secours en France
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Texte Libre

Pourquoi un tel site ?

Pourrions nous, à budget constant, améliorer notre savoir-faire, notre sécurité, notre communication avec les élus en montrant que nous sommes un centre de profit pour la collectivité?

Ce site veut juste proposer des pistes de réflexion ou d'optimisation, qui paraîtront à beaucoup utopistes ou farfelues, mais destinées à titiller la curiosité du lecteur, à le faire réfléchir sur lui et sa corporation, et se demander peut-être ce qu'il pourrait proposer pour aller de l'avant.

Nota : Un grand merci à tous ces SP qui, au quotidien, cherchent à optimiser, bricoler, inventer, sécuriser, bref, faire avancer le système, quelque soit leur grade et leur statut...

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20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 18:50

Avez-vous déjà vu toutes les remorques qui moisissent dans les CSP, cachées derrière les engins ou dormant dehors, usées d'inactivité, les pneus à plat, recouvertes de tenues qui sèchent?

Oubliées du CTA voire des SP eux-mêmes, elles ne servent jamais...


   

Elles feraient le bonheur de CPI motivés, en les spécialisant, responsabilisant, et promettant les remorques à une vie meilleure.

Laissons aux CS et CSP celles nécessitant formations et recyclages (nautique, GRIMP, etc).

Mais poudre, éclairage, ou ventilation trouveront une chaleureuse terre d'accueil dans un CPI.

 

 

C'est "gratuit", puisque les remorques existent déjà, mais croupissent sans servir...

 

Limites d'usage :

Une remorque, c'est dangereux, notamment chez les SP, car attelées "en urgence".

Chez les SP et dans le civil, les exemples de détellage existent, avec parfois des conséquences dramatiques (décès, ou blessures graves, c'est du réel)

Et ce n'est pas pratique si on doit faire demi-tour pour trouver l'adresse exacte... 

On limitera donc le recours aux remorques pour des applications "moins urgentes"

 

Si le cas de la MPR en CPI reste problématique (pas évident de la remplacer d'un coup de baguette magique dans tous les CPI équipés d'un duo VTU-MPR pour faire l'INC), virer les RSR (voir l'article VTUSR), et tendre vers des lots en VTU, par exemple une remorque ARI en VTU-VAR (voir ici)

 

On fait d'une pierre-deux coups, désengorger les CS(P) saturés et motiver les CPI qui se bougent

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commentaires

C
Re bonsoir Alex,
Tres bien ce petit blog, des idées tres astucieuses, qui devraient etre suivies de plus pres par les soi-disants tetes pensantes dans les hautes spheres.... que d'argent perdu!!! et que de CPI perdus aussi tout cela betement!....
mais vous etes trop en bas de l'echelle pour qu'on vous ecoute là haut
la chtite rebelle n'ira pas plus loin dans son com, je pense que l'on s'est compris....
Bonne nuit et A + sur le F-P
Chrysti
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