Comment monter un FSR-Lourd « porte-outils » avec de la récup et de l’huile de coude ??
Ingrédients :
Quelques sauvageons bricoleurs, un atelier, un poste à souder, des grosses clés plates
(et des bières ??)
Lançons-nous dans un tour des casses Poids-Lourds de la région. Il nous faut revenir avec :
Un châssis bien lourd (qui se conduit avec un simple permis C, restons raisonnable)
Tiens, par exemple ce sympathique tracteur de convoi exceptionnel au bruit majestueux.
(rah quelle vibration au démarrage… et ce ralenti… et ces échappements verticaux…)
Une grue. Pareil, une bien grosse, pas une grue qui lève juste une tondeuse, hein…
Une grosse Hiab ou Palfinger à monter derrière la cabine de notre châssis.
Un treuil pour l’arrière. Là encore, ne pas faire dans la demi-mesure, c’est de l’occaz, soyons fous.
Dans les régions forestières ou maritimes, on trouvera ce genre de monstres :
Comme on est des dingues, une fois lancé, on peut même trouver une lame porte-outils avant
Pour décaler sous la neige, dégager une autoroute ou pousser des arbres après une tempête…
Et pour finir, une carrosserie pour caser, quand même, quelques mâchoires et vérins.
A prendre sur un engin rouge réformé ? (FPT, FSR…)
Ou pas… un ancien livreur de Kro ? une ancienne dépanneuse PL ?
Et voilà le travail, ma p’tite dame !!!
Quelques soudures plus tard, les doigts plein de cambouis, on pourra être fier du résultat
Ça nous fera un bon gros « Porte-outils » lourd pour faire pâlir de jalousie les voisins
Et tout ça avec peu de ronds, pas mal de récup et beaucoup de débrouillardise...