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  • : Opti-secours
  • : Réflexion utopique sur l'optimisation globale tous azimuts du service d'incendie et de secours en France
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Pourquoi un tel site ?

Pourrions nous, à budget constant, améliorer notre savoir-faire, notre sécurité, notre communication avec les élus en montrant que nous sommes un centre de profit pour la collectivité?

Ce site veut juste proposer des pistes de réflexion ou d'optimisation, qui paraîtront à beaucoup utopistes ou farfelues, mais destinées à titiller la curiosité du lecteur, à le faire réfléchir sur lui et sa corporation, et se demander peut-être ce qu'il pourrait proposer pour aller de l'avant.

Nota : Un grand merci à tous ces SP qui, au quotidien, cherchent à optimiser, bricoler, inventer, sécuriser, bref, faire avancer le système, quelque soit leur grade et leur statut...

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14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:51

Les SP ont un problème d’ego avec la taille de leurs camions.

Il faut que ce soit gros, imposant...

Pour quel intérêt opérationnel?

 

Cela représente un coût forcément plus élevé

C'est un peu du gâchis, juste pour faire "mâle qui a un gros camion"…

 

Au quotidien, cela présente certains désavantages :

Circuler dans l'encombrement urbain, les petites routes rurales, et ruelles de nos villages

Se garer dans des remises parfois exigues.

Tanguer à cause d'un centre de gravité trop haut (gênant vu la conduite excitée des SP)

 

Pourquoi ne pas ré-adapter le gabarit des engins au « juste besoin » ?

A nos réalités opérationnelles, à notre quotidien…

 

Pourquoi un si gros camion quand un Mascott suffirait ?

 

DSCN8469 [1024x768]

  Pourquoi de tels monstres pour un « simple » FPT, tout ça pour avoir des coffres tous vides ?

 

DSCN6069 [1024x768]

La BSPP a réussi à faire un très intéressant PST de 3600 litres sur un gabarit plus compact !!

Mieux vaut un FPTL, + petit mais avec radios, caméra thermique, canon de toit, etc (Voir ICI)

 

Pourquoi des FPTSR rallongés quand avec astuce tout entre dans un FPT court, déjà bien assez gros?

Pourquoi un tel gabarit quand on pourrait loger un FPTSR dans le gabarit d'un PST de la BSPP?

 

N4227--800x600-.jpg

 

Pour les VTU, idem :

Pour 3 caisses, 2 pelles et un aspi, pourquoi un Master L2H2 quand un Trafic L1H1 suffit ?

(Ceci dit, pour le VTU, mieux vaut un VTU polyvalent )

 

On le voit, des engins plus compacts, c’est possible, moins cher, et plus pratique !!

Juste c'est moins gros donc moins flatteur...

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commentaires

T

Pareil, bien content de voir qu'un nouvel article soit posté sur ton blog !
A bientôt Brembo !


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S

Aaaaaah ! Enfin un nouvel article de notre Brembo national ! ;-)


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