Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Opti-secours
  • : Réflexion utopique sur l'optimisation globale tous azimuts du service d'incendie et de secours en France
  • Contact

Texte Libre

Pourquoi un tel site ?

Pourrions nous, à budget constant, améliorer notre savoir-faire, notre sécurité, notre communication avec les élus en montrant que nous sommes un centre de profit pour la collectivité?

Ce site veut juste proposer des pistes de réflexion ou d'optimisation, qui paraîtront à beaucoup utopistes ou farfelues, mais destinées à titiller la curiosité du lecteur, à le faire réfléchir sur lui et sa corporation, et se demander peut-être ce qu'il pourrait proposer pour aller de l'avant.

Nota : Un grand merci à tous ces SP qui, au quotidien, cherchent à optimiser, bricoler, inventer, sécuriser, bref, faire avancer le système, quelque soit leur grade et leur statut...

Recherche

Liens

8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 20:49

Un porte-cellule de 3,5T, farfelu ou pas ?

Sur un châssis de VLHR ou VTU, charger des modules changeant radicalement la destination de l’engin, pousser plus loin le concept intéressant des caisses emportées selon le départ…


 

Le véhicule est « vide », avec un lot de base : échelle à coulisse, pelle, pioche, voire 2 ARI… 

Ensuite, le kit sur roues qu’on charge. via une rampe et un treuil, ou sur un support à niveau.
Ainsi, on charge des kits de plusieurs centaines de kilos, et non plus quelques dizaines maxi.
En volume, on peut placer un caisson d'1m x 1m x 2m, soit, selon les CI, des kits :

Standard VTU, pour guêpes, motopompe et aspirateur, etc

Citerne de 6-700l + petite MPP : le VLHR devient CCFL, le VTU renforce le VPI du CPI

DAL ou DA commando FDF hélitreuillable

Evacuation HR pour la VLHR, support brancard, crochet perf, oxy, etc

Risques Techno : module de reconnaissance RCH-RAD-Dépoll

CEVAR, etc. 

 

Pour pas cher (on peut transformer n’importe quel VTU…), le prix de quelques roulettes et des supports, on a un vrai engin polyvalent qui se conduit avec le permis B !!!

(Il y a des portes-berces 3,5T, mais poids du système + des berces = charge utile infime)

Partager cet article
Repost0

commentaires