Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Opti-secours
  • : Réflexion utopique sur l'optimisation globale tous azimuts du service d'incendie et de secours en France
  • Contact

Texte Libre

Pourquoi un tel site ?

Pourrions nous, à budget constant, améliorer notre savoir-faire, notre sécurité, notre communication avec les élus en montrant que nous sommes un centre de profit pour la collectivité?

Ce site veut juste proposer des pistes de réflexion ou d'optimisation, qui paraîtront à beaucoup utopistes ou farfelues, mais destinées à titiller la curiosité du lecteur, à le faire réfléchir sur lui et sa corporation, et se demander peut-être ce qu'il pourrait proposer pour aller de l'avant.

Nota : Un grand merci à tous ces SP qui, au quotidien, cherchent à optimiser, bricoler, inventer, sécuriser, bref, faire avancer le système, quelque soit leur grade et leur statut...

Recherche

Liens

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 10:36

Une belle histoire !!

 

image_big.jpg
Le pessimisme de fin d'année dernière a fait place aujourd'hui à une confiance forte en l'avenir. "On n'y croyait plus mais on a su se mobiliser et surtout trouver des gens de bonne volonté", affirme sourire aux lèvres Michel Mignot, maire de Champagnac.


Menacé de fermeture totale voilà quelques mois, le centre de secours a finalement été sauvé : un vrai soulagement pour toute une zone !

 

Jeudi soir, le SDIS 43, les élus d'Auzon Communauté, les pompiers du centre de secours de Brioude et les nouvelles recrues de Champagnac étaient réunis pour fêter ce sauvetage. Le centre de secours va désormais pouvoir reprendre du service dans les prochains jours grâce aux 17 nouveaux sapeurs-pompiers qui se sont engagés fin 2012 avant de suivre une formation assez lourde en seulement six mois…"

 

Il faut saluer leur engagement, affirmait le lieutenant-colonel Alain Mailhé, directeur départemental du SDIS. Ils ont consacré une bonne partie de leur temps-libre mais aussi de leurs week-ends à suivre des formations".

 

 

Source : http://laruche.leveil.fr/infos-du-jour/Champagnac-le-Vieux-la-caserne-retrouve-des-pompiers-100626

 

Une belle histoire, qui prouve que quand on veut, pour sauver le volontariat, on peut !!

Longue vie à cette renaissance !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires